Woertz 3G2.5mm2

Woertz 3G2.5mm2

 pose facile
 étroit, flexible
 câble plat à profil asymétrique qui  empêche toute inversion de polarité

 

Câble plat ROUGE sans halogène  = 49686RT

Câble plat en PVC                        = 49685

Câble plat sans halogène              = 49686

Plus de détails

49686RT

Les installations conventionnelles sont souvent en totale contradiction avec les exigences auxquelles devraient répondre les bâtiments modernes: économies et efficacité énergétique sont les mots d'ordre des maîtres d'ouvrages et promoteurs, les locataires requièrent un caractère fonctionnel et les installateurs prônent la modularité et la flexibilité des systèmes. Il faut donc poser d'emblée les bons jalons, c'est-à-dire dès la phase de projet et à plus forte raison pendant sa réalisation. Rien n'est laissé au hasard dans les installations par câble plat.


Les avantages
Sur sa durée de vie, un bâtiment verra défiler plusieurs occupants dont les besoins évolueront forcément. Les installations modernes y sont d'ores et déjà préparées. En effet, le système de câble plat permet de procéder à des dérivations en tout point de la gaine et de les déplacer ultérieurement - un avantage non négligeable sachant que tout sectionnement du câble est inutile et que les durées de montage s'en trouvent donc considérablement réduites.

La sécurité

Lors d'extensions ultérieures, nul besoin de sectionner le câble plat. Et moins il y a de points de raccordement, plus la charge calorifique est faible et mieux on limite les risques électriques.

Les avantages pour les maîtres d'oeuvre et promoteurs
Des installations flexibles s'adaptent facilement aux besoins très variables des occupants d'un bâtiment - besoins qu'il est souvent difficile de cerner d'emblée durant la phase de construction. En optant à la base pour une installation par câble plat, on est paré à toute éventualité en cas de changement de locataire. Des petits travaux de réorganisation n'engendreront que peu de travail, bruit ou poussière. Une installation par câble plat est de surcroît facile à modifier en fonction des remaniements spatiaux successifs des locaux.

Les avantages pour les planificateurs
Les systèmes de câble plat s'avèrent particulièrement adaptés, dans les cas où les points de connexion ne peuvent être déterminés avec certitude au préalable. Le temps consacré aux installations est par ailleurs considérablement réduit, si les raccordements sont nombreux et très peu distants les uns des autres. Le fait de procéder à une planification rigoureuse permettra de suivre aisément les évolutions et de réagir à d'éventuels impondérables survenant pendant les travaux de réaménagement. Une installation par câble plat est rassurante, ceci même pour le planificateur.

Les avantages pour les installateurs
Réduire les longueurs de câble et éviter les sectionnements limite les sources d'erreur. Grâce au profil asymétrique du câble, une erreur de raccordement est pratiquement exclue. Le système modulaire est d'un précieux secours à l'installateur quand celui-ci est sous pression: s'il précâble intégralement les raccordements pour prises et lampes à l'atelier, les faisceaux ainsi préparés seront installés en un minimum de temps sur le lieu de montage. Gains de temps et gains d'argent - tout à son avantage.