Détecteur de fumée

Détecteur de fumée

RMS - L

Détecteur de fumée intégrable en gaine.

Plus de détails

RMS - L

RMS-L : pour détecter la fumée dans les conduits d'aération. Le détecteur peut être monté à fleur de conduit.

Les détecteurs de fumée RMS sont utilisés là où des processus de déclenchement ou de commutation doivent être commandés automatiquement dès l'apparition d'une fumée froide d'une température < 72°C au tout début de l'incendie.

Le montage peut être réalisé à fleur de plafond ou de conduit.

En cas d'alarme, les détecteurs de fumée limitent le foyer de l'incendie. Le message d'alarme est transmis via un contact exempt de potentiel et coupe le circuit électrique des dispositifs de déclenchement (aimants magnétiques, servomoteurs) ou de la valve pneumatique lors du déclenchement via les vérins de réglage). Les clapets coupe-feu et coupe-fumée montés se ferment alors.

Le détecteur de fumée pouvant être installé à fleur de conduit n'est pas traversé par un fluide et est donc nettement moins sensible aux salissures. Le nombre de fausses alarmes dues aux salissures est donc fortement réduit. Un affichage centralisé du degré de salissure est possible.


Versions :RMS-L - pour montage sur des conduits, n° d'homologation G 200096, agrément DIBt Z-78.6-58

Module de relais - pour alimenter le RMS-L avec réglettes de bornes pour le transfert de l'alarme. Commutateur de test et bouton de remise à zéro inclus.

Bouton de remise à zéro - pour la remise à zéro du message d'alarme

Appareil de diagnostic et de lecture de données - pour connaître le degré de salissure et pour lire toutes les données importantes du détecteur

Appareil de simulation de fumée - pour faciliter l'entretien et le contrôle du détecteur de fumée

Pièce de montage - pour montage sur conduits, en tôle d'acier galvanisée

  • RMS-L
    Manuel pour le raccordement électrique d'un détecteur de fumée RMS-L